Happy Birthday : |
© AFP/JIM WATSON
Michael Phelps et sa fiancée Nicole Johnson avec leur fils Boomer, le 26 septembre 2016 au golf de Chaska, avant la 41e Ryder Cup
La légende de la natation Michael Phelps pour les Etats-Unis, le joueur de rugby irlandais Paul O'Connell pour l'Europe: comme le veut la tradition, les deux équipes engagées dans la Ryder Cup 2016 qui débute vendredi, ont reçu la visite d'une star du sport.
"Nous avons eu des discussions très intéressantes lundi soir avec Michael Phelps", a révélé mardi le capitaine de l'équipe des Etats-Unis Davis Love.
"Michael nous a parlé de son expérience olympique et de la délégation américaine à Rio, c'est vraiment quelqu'un qui aime le golf", a-t-il poursuivi.
Phelps, 31 ans, a mis un terme à sa carrière après les JO-2016 de Rio où il a porté sa collection de médailles olympique à 28, dont 23 en or, ce qui en fait le sportif le plus titré de l'histoire.
De leur côté, les joueurs européens se sont entretenus avec Paul O'Connell , sélectionné à 108 reprises en équipe d'Irlande avec qui il a remporté le tournoi des Six nations à trois reprises (2009, 2014, 2015).
"Tous ceux qui ont parlé avec lui vous le diront: Paul est quelqu'un qui sait motiver", a souligné Darren Clarke, le capitaine nord-irlandais de l'équipe d'Europe.
"C'est un très grande chance et un privilège pour nous que Paul soit à nos côtés", a-t-il poursuivi.
Selon Clarke, O'Connell a insisté sur le fait que les joueurs européens devaient être unis "épaule contre épaule" s'ils voulaient battre, devant leur public, les Etats-Unis.
L'Europe a remporté les trois dernières éditions de la Ryder Cup, compétition biénale qui oppose les meilleurs golfeurs européens et américains, alternativement en Europe et aux Etats-Unis.
Jamais l'Europe n'a remporté quatre victoires de suite, tandis que les Etats-Unis se sont inclinés à domicile, à Medinah (Illinois) en 2012 au terme d'un improbable retournement de situation lors de la dernière journée.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |