Happy Birthday : |
© AFP/Gerard Julien
Le président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal et le joueur anglais Jonny Wilkinson
le 27 mai 2009 à Toulon
Le président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal a assuré mardi à l'AFP qu'il prolongerait le contrat de Jonny Wilkinson "pour quatre ans s'il veut", alors que l'ouvreur anglais de 33 ans doit annoncer dans les semaines à venir s'il prend ou non sa retraite.
"Je le signe pour quatre ans s'il veut", s'est exclamé Boudjellal. "En plus, il sait que si je le prolonge, ce n'est pas pour de mauvaises raisons. C'est juste que c'est un excellent joueur", a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la probabilité d'une prolongation de la vedette anglaise, Boudjellal a refusé de répondre.
"Il n'y a que lui qui le dira. C'est lui qui décide", a-t-il précisé. Wilkinson, arrivé en 2009 dans le Var, avait dit qu'il annoncerait probablement en mars sa décision de poursuivre ou pas sa carrière.
Dans l'attente de la réponse de l'Anglais, de nombreux joueurs sont d'ores et déjà attendus à Toulon, à commencer par le troisième ligne sud-africain Danie Rossouw , qui arrivera cette semaine mais qui "ne devrait pas être prêt à temps" pour affronter Toulouse samedi soir à Mayol pour le choc de la 20e journée du championnat.
Par ailleurs, le président toulonnais a indiqué mardi que son équipe pour la saison prochaine était "construite à 60, 70%".
"Il y a toujours des discussions qui sont en cours, a-t-il précisé. Il y aura encore des choses. Mais vous savez que je ne peux pas en dire plus".
Si la venue de l'ailier sud-africain Bryan Habana pour la saison prochaine avait été confirmée par l'intéressé, Boudjellal a, selon le règlement de la Ligue, interdiction d'officialiser les transferts avant le 15 avril.
"Pour l'instant, on n'a pas envie de se projeter dans la saison prochaine, a-t-il ajouté. Il y a une saison en cours et il faut la jouer à fond."
Toulon est actuellement leader du Top 14, avec trois points d'avance sur Clermont à sept journées de la fin de la phase régulière. Le RCT est également qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Europe: il affrontera Leicester le 7 avril à domicile pour une place en demies.