Happy Birthday : |
© AFP/
L'entraîneur de Toulouse Jean-Baptiste Elissalde
et le manager Guy Novès, lors d'une séance d'entraînement, le 9 mai 2013 à Toulouse
Le Stade Toulousain, confronté à une série de blessures en première ligne alors que se profile une série de matches face "à trois des meilleures équipes" du Top 14, "va être en souffrance cette semaine", selon l'entraîneur Jean-Baptiste Elissalde .
Q: Avez-vous des nouvelles concernant l'arrivée d'un ou deux jokers médicaux après la cascade de blessures en première ligne ?
R: "On se renseigne. On ne veut pas que l'urgence de la situation nous fasse faire de mauvais choix. Il y a une relation étroite entre Guy Novès (le manageur, ndlr), Jean-Michel Rancoule (chargé du recrutement) et la direction du club pour faire avancer les choses le plus rapidement possible. William (Servat) est bien évidemment concerné aussi. Malgré la semaine qui arrive, il ne faut pas se précipiter. On aimerait que les choses aillent vite parce qu'on va être en souffrance cette semaine et dans les semaines qui viennent à ces postes-là, mais il faut être le plus exigeant possible dans ce qu'on recherche."
Q: Le président Bouscatel a dit que Servat pourrait revenir en cas de "circonstances exceptionnelles"...
R: "Comme ça, ça ne sera pas la première fois (sourires). Ca me laisse pensif. Je sais que William le fera pour notre équipe et nos joueurs parce ce que c'est quelqu'un de fondamentalement attaché à notre club. Sur la lancée, vous avez vu que c'était possible (l'an dernier, ndlr), mais plus on avance dans le temps, plus la tâche sera difficile pour lui. Maintenant si on perd un autre talonneur ce week-end, ce qui n'est pas à exclure, et qu'on n'en trouve pas en joker rapidement (...) peut-être restera-t-il l'un des seuls valides au club, ce que je ne souhaite pas."
Q: Trois matches en huit jours, face à Clermont (samedi), le Racing-Métro (mercredi) puis Montpellier (dimanche 8 septembre)... Allez-vous faire tourner l'effectif?
R: "Il y aura certainement une gestion faite par le staff sportif le plus intelligemment possible. On rencontre trois des meilleures équipes de notre championnat. Fatalement il y aura de la fatigue, de l'usure physique, et j'espère pas trop de blessures, il faudra composer avec ça. Ca commence par ce week-end. Le groupe sera différent de celui de Bayonne et en partie différent de celui qui rencontrera le Racing mercredi. L'équipe qui sera alignée, si elle le souhaite, aura la capacité de pouvoir rivaliser avec Clermont, où on n'a pas gagné depuis neuf ans. Pour l'instant on se projette sur samedi après-midi et après on fera le bilan."