Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le logo de la Ligue nationale de rugby
Le Tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé le dépôt de bilan du CA Saint-Etienne, qui évolue en Fédérale 1 depuis deux saisons, une issue redoutée par le syndicat des joueurs professionnels de rugby (Provale) qui a exprimé son inquiétude jeudi.
"Depuis plusieurs semaines, le syndicat suit la situation des joueurs de Saint-Etienne. Après de nombreuses informations contradictoires, le club semble se diriger vers un dépôt de bilan cette fin de semaine", affirme Provale dans un communiqué.
En fait, le dépôt de bilan a été prononcé mercredi par le tribunal de commerce de la ville. Mais l'équipe va poursuivre la compétition jusqu'au terme du Championnat et les salaires des joueurs seront normalement payés jusqu'à la fin de leur contrat, le 30 juin, dans leur grande majorité, a tenu à souligner Gérard Rouchon, président de l'association CASE, désormais en charge du fonctionnement de l'ensemble du club.
Si Provale "dénonce fermement la légèreté dont ont fait preuve les dirigeants dans l'élaboration du budget et qui ne pouvait aboutir qu'à une situation financière et donc sociale catastrophique", CASE souhaite le maintien sportif de Saint-Etienne en Fédérale 1.
"Nous avions déjà travaillé sur un projet Fédérale 2 pour la saison prochaine, puisque nous savons que nous allons être rétrogradés administrativement par la Fédération. Nous avons de bonnes structures et un centre de formation labellisé qui fonctionne bien. Or, ce n'est qu'en Fédérale 2 que nous pouvons le conserver", a rappelé Gérard Rouchon.
Saint-Etienne, qui évoluait en Pro D2 en 2010-2011, est actuellement quatrième de la poule 1 de Fédérale 1.