Happy Birthday : |
© AFP/Greg Wood
Le capitaine de l'équipe d'Australie de rugby David Pocock (à droite) et l'entraîneur Robbie Deans
le 17 août 2012 à Sydney
Quatre joueurs de l'Australie, dont le troisième ligne David Pocock et le centre ou ailier Digby Ioane, ne sont pas sûrs d'être alignés contre le XV de France samedi au Stade de France, en ouverture de la tournée d'automne, a-t-on appris mardi auprès de l'encadrement australien.
Pocock (24 ans, 45 sélections), opéré d'un genou fin août, a participé normalement mardi après-midi à Paris à la séance d'entraînement la plus étoffée de la semaine des Wallabies.
Etant donné les dernières bonnes performances de son remplaçant Michael Hooper, l'entraîneur Robbie Deans envisage toutefois de ne pas précipiter son retour et de le laisser au repos en vue du deuxième test-match en Angleterre le 17 novembre, a-t-on appris de source proche de l'encadrement.
Le talonneur Stephen Moore (29 ans, 72 sél.), qui souffrait des ischio-jambiers depuis plusieurs semaines, s'est également entraîné sans problème. Il devrait postuler à une place dans le XV de départ samedi.
Trois autres joueurs sont toujours convalescents.
L'ailier ou centre Digby Ioane (27 ans, 31 sél.), qui se remet d'une blessure à un genou, s'est contenté de courir en marge du groupe.
Le deuxième ligne Sitaleki Timani (26 ans, 8 sél.), touché au dos lors de la dernière manche de la Bledisloe Cup contre la Nouvelle-Zélande le 20 octobre (18-18), et le pilier Ben Alexander (27 ans, 45 sél.), absent de cette rencontre pour une blessure à un poignet, ont également fait une séance séparée.
Leur participation sera décidée après l'entraînement de jeudi matin. La composition de l'équipe qui débutera au Stade de France sera annoncée en début d'après-midi.