Happy Birthday : |
© AFP/Remy Gabalda
Louis Picamoles
(à droite) lors du match Toulouse contre Biarritz le 25 janvier 2013 à Toulouse.
Les troisièmes lignes du XV de France Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo , dispensés lundi d'entraînement, ont fait leur retour sur les terrains mardi après-midi, à cinq jours du premier match du Tournoi des six nations face à l'Italie à Rome.
Si les deux joueurs ont été retenus par le manager Philippe Saint-André dans une liste de 24 en vue du match face aux Azzurri, une incertitude entoure leurs états de santé. Ouedraogo se remet en effet d'une entorse à une cheville et Picamoles souffre d'une béquille et d'une infection cutanée à la cuisse droite.
Les deux avaient été ménagés lundi mais ont pu participer mardi après-midi, avec le reste de l'équipe, à une opposition, qui n'a fait aucun blessé contre les -20 ans réunis au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne).
Le matin, le groupe, qui avait été réduit de 33 à 24 lundi soir par l'encadrement, avait effectué une séance de musculation, les avants et les arrières restant séparés.
"On a fait pratiquement trois jours de récupération. On va vraiment rentrer dans la compétition maintenant", a expliqué Saint-André mardi midi lors d'un point presse.
Mercredi, les joueurs travailleront sur la vidéo avant, dans l'après-midi, de s'entraîner sous les yeux du public et de la presse. Dans la soirée, Saint-André tranchera lequel des cinq troisièmes lignes qu'il a conservés dans sa liste de 24 (Chouly, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles) devra quitter le groupe.
Le XV de départ sera annoncé vendredi matin et les 23 joueurs s'envoleront samedi matin pour Rome. La rencontre aura lieu à 16h00 dimanche au stade Olympique.