Happy Birthday : |
© AFP/Juan Mabromata
Le demi de mêlée français Morgan Parra
frappe une pénalité contre l'Argentine, à Cordoba le 16 juin 2012.
Le demi de mêlée Morgan Parra , victime d'un hématome à une cuisse, va rester en soins jusqu'à dimanche soir, a annoncé vendredi l'encadrement du XV de France qui a convoqué le Toulousain Jean-Marc Doussain en renfort pour préparer la réception de l'Australie le 10 novembre.
"Suite à la béquille sur la cuisse gauche survenue lors de son dernier match" avec Clermont, vendredi dernier face à Biarritz, " Morgan Parra sera ménagé durant les trois jours de stage et ne pourra participer aux entraînements collectifs. Il subira des soins jusqu'à dimanche soir", a indiqué l'encadrement du XV de France dans un communiqué.
"Afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions tout au long de cet trois jours, l'encadrement de l'équipe de France a décidé de convoquer Jean-Marc Doussain , qui rejoindra le groupe en soirée", a-t-on précisé de même source.
Jean-Marc Doussain (21 ans), capable de jouer ouvreur ou demi de mêlée, a honoré son unique sélection en finale du Mondial-2011 face à la Nouvelle-Zélande, le 23 octobre 2011 à l'Eden Park d'Auckland. Il avait intégré le groupe France aux Antipodes après la blessure de l'ouvreur David Skrela .
Un groupe désormais porté à 34 joueurs est en stage depuis vendredi midi au Centre national (CNR) de Marcoussis pour préparer la réception de l'Australie samedi 10 novembre au Stade de France en ouverture des test-matches automnaux.
Le groupe sera ramené à 23 éléments dimanche soir. La composition du XV de départ contre les Wallabies sera annoncée jeudi. Les Français affrontent ensuite l'Argentine le 17 novembre à Lille et les îles Samoa le 24 novembre au Stade de France.