Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le demi de mêlée international Morgan Parra
lors d'un entraînement du XV de France, le 25 septembre 2013 à Marcoussis
Le demi de mêlée international Morgan Parra et son club de Clermont ont annoncé jeudi qu'ils faisaient appel de la suspension du joueur pour quatre semaines prononcée la veille par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).
Cette sanction, pour des coups de poings portés sur le Bordelo-Béglais Gautier Gibouin lors du match de la 8e journée de Top 14 le 29 septembre, lui fait notamment manquer le premier test-match d'automne du XV de France contre la Nouvelle-Zélande le 9 novembre.
Cet appel est justifié par un "casier disciplinaire vierge (...), de la provocation de la victime" et de "l?absence de conséquence sur l'intégrité physique du joueur adverse", explique le club de Clermont sur son site internet.
L'appel n'est pas suspensif, à la suite de la demande par la commission de discipline de l'exécution provisoire de la sanction. Il manquera donc assurément le match de Clermont face aux Harlequins dimanche, en Coupe d'Europe.
Si sa sanction est confirmée en appel, Parra (24 ans, 51 sélections) sera également absent pour les rencontres de Top 14 contre Brive (26 octobre) et à Castres (1er novembre).
Depuis son arrivée en 2009, Parra n'a écopé que d'un seul carton jaune avec Clermont, à Biarritz en 2010, a souligné l'ASM qui a précisé que la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) se prononcerait dans les prochains jours.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |