Happy Birthday : |
Le manager général du Stade Toulousain Guy Novès a assuré qu'il n'y avait pas de "climat nauséabond" au sein du club, après avoir tenu samedi des propos laissant entrevoir des tensions.
"Quel climat ? Il n'y a pas de climat particulier à ma connaissance. C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec une, deux personnes ou trois que ça crée un climat nauséabond dans un club", a déclaré le patron emblématique des Rouge et Noir à la presse à la sortie du centre d'entraînement.
"J'ai pas de clan. Il y a des gens que j'aime beaucoup, il y a des gens que j'aime moyennement et il y a des gens que j'aime pas du tout. Je suis dans le club de personne, je suis face à mes responsabilités comme je l'ai toujours fait depuis environ 40 ans en tant que joueur et au moins 21 ans en tant qu'entraîneur", a ajouté Novès.
Samedi, après la victoire du Stade Toulousain à Glasgow (12-9) en Coupe d'Europe, Novès avait jugé devant la presse que ce succès était "la réussite de cette volonté qui symbolise le club. Enfin, pas dans son ensemble parce que certains éléments ne sont pas à la hauteur des joueurs".
Le 25 octobre, après la victoire à Bath (21-19), il avait fait une première sortie du genre. "Est-ce que certains méritent ces joueurs-là ? je me le demande", avait-il déclaré.
Le manager du club a tenu à assurer lundi que le président du club Jean-René Bouscatel n'était pas la cible de ses propos.
"Je ne vois pas ce que le président vient faire là dedans. Je ne l'ai jamais nommé, il n'y a que les médias qui ont cette capacité de nommer les gens. M. Bouscatel n'est pas du tout concerné par ce que je ressens", a-t-il poursuivi.
"Ce qui m'importe, c'est le climat qu'il y a au niveau du sportif, de ma relation avec le président et de ce point de vue là, il n'y a aucun problème", a-t-il encore dit.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |