Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le All Black Piri Weepu
pris par l'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe
lors d'un test-match le 8 septembre 2012 à Wellington
Steve Hansen , l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, effectue une revue d'effectif pour affronter l'Ecosse dimanche à Murrayfield pour le début de la tournée des All Blacks en Europe, titularisant Weepu à la mêlée et un duo de centres inédit.
Avec Piri Weepu , à la peine avec sa formation des Auckland Blues dans le Super 15, la paire Tamati Ellison et Ben Smith , au centre, et le talonneur vétéran Andrew Hore , Hansen confirme qu'il a l'intention de profiter des deux premières rencontres, contre l'Ecosse puis l'Italie, le 17 novembre, pour donner une chance à l'ensemble de son groupe.
Il prépare surtout les deux véritables tests des Blacks, contre le pays-de-Galles (24 novembre) et l'Angleterre (1er décembre).
Hansen s'appuie malgré tout sur quelques piliers comme son capitaine Richie McCaw , en 3e ligne, et l'ouvreur Dan Carter .
La Nouvelle-Zélande est invaincue contre l'Ecosse, avec un bilan de 26 victoires et 2 matchs nuls, et elle est sur une série de 17 matchs sans défaite (16 victoires et 1 nul).
Le XV de Nouvelle-Zélande avant l'Ecosse
Dagg - Jane, B. Smith, Ellison, Savea - (o) Carter, (m) Weepu - McCaw (cap), Vito, Thomson - Whitelock, Romano - O. Franks, Hore, Crockett
Remplaçants:
Coles, Woodcock, B. Franks, Williams, Cane, Tawera Kerr-Barlow, Barrett, Nonu