Happy Birthday : |
Castres, déjà à la peine en Championnat, a subi sa troisième défaite en trois journées de Coupe d'Europe, dimanche à domicile face aux London Wasps (17-32), et n'a plus aucune chance de rejoindre les quarts de finale.
Les Tarnais n'avaient déjà que peu d'espoirs de sortir de la phase de poules, mais ils voulaient profiter de ce match pour lever quelques-uns des doutes nés de leur première partie de saison catastrophique, avec une dernière place en Top 14 après la défaite concédée samedi dernier contre le Racing-Métro (9-13), déjà à domicile.
Raté! Les Wasps se sont même permis d'arracher en fin de match le bonus offensif en marquant un quatrième essai, et conservent, eux, une chance de se qualifier pour les quarts.
En choisissant dès le début de partie la pénaltouche plutôt que la pénalité après une faute castraise, ils avaient d'ailleurs donné le ton: ils étaient venus avec l'intention de gagner en jouant.
Les Castrais, courageux, étaient encore au coude à coude à la pause (14-15), grâce à deux essais de Mathieu Bonnello (9) et Rémi Lamerat (33), qui avaient répondu à Rob Miller (4) et Nathan Hughes (13).
Ils prenaient même les devants à la 66e minute, sur une pénalité en coin de Julien Dumora(17-15).
Mais ils finissaient par céder sur un essai de pénalité après un placage dangereux de Sitivenu Sivivatu, exclu pour 10 minutes (70), avant que Sailosi Tagicakibau franchisse encore la ligne (74).
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |