Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Sebastien Evrard
Les joueurs des Saracens de Londres Duncan Taylor, Owen Farrel and Brad Barrit (de gauche à droite) lors de la rencontre contre le Racing-Métro à Nantes le 12 janvier 2013
Les Saracens se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe avec leur succès bonifié (40-7) sur Edimbourg dans la poule 1, tandis que le Munster a pris une option sur la phase finale en s'imposant également avec le bonus (29-6) face au Racing-Métro.
Les Irlandais (20 points, 14 essais marqués) doivent toutefois attendre le résultat du match Leicester-Toulouse (coup d'envoi 16H00 française) pour être certains d'être qualifiés au titre de meilleur deuxième.
Les Saracens (23 points, 15 essais) sont eux aussi suspendus à ce résultat pour savoir s'il recevront en quarts, comme l'an dernier. Seule une victoire bonifiée de Toulouse pourrait les en empêcher.
Le succès avec bonus offensif des Munstermen éliminent de la course à la phase finale les double tenants du titre du Leinster, qui seront reversés en Challenge européen, la "petite" Coupe d'Europe.
Les Munstermen ont aisément dominé le Racing, réduit à 14 dès la sixième minute suite à un carton rouge sévère contre Antoine Battut pour un coup de genou. Ils ont inscrit cinq essais par Zebo (29, 49, 55), Murray (25) et Sherry (36). Ils disputeront les quarts pour la 14e fois en quinze ans. Depuis 1999, ils ne les ont manqués qu'en 2011.