Happy Birthday : |
© AFP/Mark Graham
Le troisième ligne des Brumbies George Smith
, plaqué par les joueur des Cheetahs Coenie Oosthuizen, le 21 juillet 2013 à Canberrra
Les Brumbies de Canberra ont obtenu dans la douleur leur billet pour le dernier carré du Super 15, le championnat de rugby des provinces de l'hémisphère Sud, en battant les Central Cheetahs de Bloemfontein (Afrique du Sud) 15 à 13, dimanche.
Les Brumbies, double vainqueurs de la compétition (2001, 2004), se rendront le 27 juillet en Afrique du Sud pour affronter les Bulls de Pretoria, trois titres à leur palmarès, alors que la seconde demi-finale sera un choc 100% néo-zélandais entre les Canterbury Crusaders et les Waikato Chiefs, tenants du titre.
Lors de ce second barrage d'accession aux demi-finales, les Brumbies se sont faits peur. Ils ont toujours mené les débats, mais n'ont pas su prendre leurs distances avec des Cheetahs qui ont inscrit les deux essais du match.
Riian Smit, le demi d'ouverture de l'équipe sud-africaine, pouvait même envoyer les deux équipes en prolongation à la dernière minute, mais sa tentative de transformation a été renvoyée par le poteau gauche.
La veille à Christchurch (Nouvelle-Zélande), les Canterbury Crusaders, sept fois vainqueurs de la compétition avaient dominé les Queensland Reds (Australie) 38 à 9 dans le premier match de barrage.
Résultats des barrages:
ACT Brumbies (AUS) - Central Cheetahs (RSA) 15 - 13
Canterbury Crusaders (NZL) - Queensland Reds (AUS) 38 - 9
Demi-finales:
Samedi 27 juillet:
(07h35 GMT) Waikato Chiefs (NZL) - Canterbury Crusaders (NZL)
(15h05 GMT) Blue Bulls (RSA) - ACT Brumbies (AUS)
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |