Happy Birthday : |
© AFP/Rémy Gabalda
William Servat
(c) a l'échauffement avec Toulouse, le 2 juin 2012 avant la demi-finale de Top 14 contre Castres.
William Servat , l'entraîneur des avants du Stade toulousain qui a retrouvé une licence de joueur après les blessures des talonneurs du club champion de France, a été inscrit sur la liste des joueurs toulousains appelés à disputer la Coupe d'Europe, a indiqué lundi le manageur Guy Novès.
"Quand on a vu Christopher (Tolofua) en difficulté avec son mal à l'épaule, Gary Botha , blessé, il ne restait plus qu'un talonneur de haut niveau, a affirmé Novès en notant que " William Servat , qui s'entretient régulièrement, était peut-être la solution".
Le Stade toulousain, par l'intermédiaire de son directeur administratif, a obtenu une licence comme joker médical du jeune Espoir Bastien Chalureau, victime d'une fracture d'un bras lors du Mondial des moins de 20 ans.
L'ancien talonneur international, devenu entraîneur au début de l'actuelle saison, pourra ainsi disputer un ou plusieurs matches européens en cas d'absence des titulaires blessés.
"Pour retrouver un William Servat au meilleur niveau, il faudra trois mois. Pour le moment ce n'est pas une roue de secours, c'est la galette", s'est amusé le manageur toulousain.