Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Les joueurs du Stade Français courent après le joueur du Racing, Virimi Vakatawa (g), le 1er décembre 2012, à Saint-Denis
Le Stade Français a battu les Italiens de Prato (29-6) en empochant in extremis le bonus offensif lors de la quatrième journée du Challenge européen de rugby (Poule 5), jeudi au Mans.
Avec cette quatrième victoire en quatre rencontres, les Parisiens, qui accueillaient les Italiens au MMArena, confortent leur place de leader de la poule 5 et se rapprochent d'une qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Mais le score est flatteur pour le Stade Français, qui ne menait que 8-6 à la mi-temps grâce à un essai de Guillemain (22e), et qui a dû attendre la fin de match pour décrocher le bonus offensif.
En effet, après un deuxième essai de Garrault en début de seconde mi-temps (50e), Sinzelle a aplati dans l'en-but à la 74e minute tandis que Fainifo offrait le bonus aux Parisiens deux minutes plus tard (76e).
Dans cette même poule 5, Grenoble a été sanctionné d'un retrait de quatre points et de 10.000 euros d'amende pour avoir aligné un joueur non qualifié pour le Challenge européen lors de la victoire face aux London Welsh vendredi dernier, a annoncé jeudi l'ERC, organisateur de la compétition.
"La Commission de discipline a déduit quatre points à Grenoble, c'est-à-dire les points gagnés par Grenoble lors du match, et a infligé une amende de 10.000 euros au club. Les London Welsh sont déclarés gagnants par 28-0 et reçoivent cinq points", a indiqué l'ERC dans un communiqué.
L'ERC, qui a saisi une commission de discipline indépendante, reproche à Grenoble d'avoir titularisé au poste de pilier l'Australien Lotu Taukeiaho, arrivé au club en octobre en tant que joker médical mais non qualifié par l'ERC pour disputer le Challenge européen.