Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
L'arrière toulousain Yoann Huget (c) marque un essai, le 8 décembre 2012 face aux Gallois des Ospreys en Coupe d'Europe, à Toulouse
Le Stade Toulousain, vainqueur des Neath-Swansea Ospreys (30-14), et le RC Toulon, qui s'est imposé chez les Anglais de Sale (17-6), ont poursuivi leur sans-faute dans la Coupe d'Europe de rugby samedi lors de la 3e journée.
Clermont et la province irlandaise du Leinster, double tenante du titre, livrent le choc de la 3e journée dimanche en Auvergne. Les Cardiff Blues reçoivent Montpellier.
Après ses succès introductifs face à Leicester (23-9) et Trévise (33-21), le Stade Toulousain n'a guère éprouvé de difficultés à l'emporter face à la province galloise de Neath-Swansea avec cinq essais dont un du centre Florian Fritz , victime d'une entorse de la cheville gauche.
Pour le quadruple champion d'Europe toulousain, la route d'un quart de finale à domicile passe par une nouvelle victoire lors de la manche retour samedi prochain à Swansea.
© AFP/Paul Ellis
Le demi de mêlée de Sale, Will Cliff (c), libère le ballon face à Toulon en Coupe d'Europe, le 8 décembre 2012 à Salford (nord-ouest de l'Angleterre)
Leader du Top 14, le RC Toulon a poursuivi sa marche victorieuse en Coupe d'Europe en signant également un troisième succès samedi chez les Anglais de Sale, bons derniers du Championnat d'Angleterre.
Castres s'est également imposé vendredi soir à Glasgow, sur la plus faible des marges (9-6), contrairement à Biarritz, dont les ambitions de quart de finale ont pris un sérieux coup à Galway chez la province irlandaise du Connacht (défaite 22-14). Le Racing a en revanche entretenu ses espoirs de qualification grâce à sa victoire sur une faible équipe d'Edimbourg (19-9). Le club des Hauts-de-Seine reste cependant en troisième position dans la poule 1 après la victoire (15-9) des Irlandais du Munster face aux Saracens.
La 3e journée a également été marquée par la victoire des Anglais d'Exeter sur la pelouse des Llanelli Scarlets (22-16). La province irlandaise de l'Ulster, seule équipe invaincue en Europe toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, a ajouté un nouveau succès à sa collection face à Northampton (25-6).