Happy Birthday : |
© AFP/Carl Court
Les joueurs des Harlequins tentent d'arrêter Jonny Sexton (c) du Racing Métro lors d'un match de Coupe d'Europe, le 15 décembre 2013 au Twickenham Stoop de Londres
Les clubs anglais de rugby vont bénéficier à partir de la saison prochaine d'une augmentation de 600.000 euros environ (£500.000) de leur salary cap qui sera porté à 5,78 ME, a annoncé mardi la Ligue anglaise.
Le salary cap annuel passera donc de 5,18 ME cette saison à 5,78 mais une source auprès de l'instance anglaise a précisé que cette décision n'avait pas pour intention de concurrencer la ligue française qui ne limite pas sa masse salariale.
Une mesure autorise également les équipes à bénéficier d'une rallonge d'environ 291.000 euros pour les joueurs formés au club, dans la limite de 36.000 euros par joueur, pour un total de huit joueurs maximum.
Enfin, les formations garderont la possibilité que l'un de leur salarié puisse bénéficier d'une rémunération démesurée et ne rentre pas dans le salary cap.
Suivant l'exemple montré par Jonny Wilkinson il y a quelques années lorsqu'il avait rejoint Toulon, d'autres joueurs anglais ont récemment rejoint la France et son championnat très rémunérateur, dont le demi d'ouverture de Leicester Toby Flood, le dernier en date, qui jouera à Toulouse la saison prochaine.
Le Japon, soucieux d'attirer des joueurs en vue de les naturaliser pour améliorer son équipe nationale lors du Mondial-2019, concurrence également fortement la ligue anglaise.
"Beaucoup de gens vont s'imaginer que l'on lutte contre le marché français ou japonais, mais ce n'est vraiment pas le cas, réfute ainsi Phil Winstanley, le N.2 de la Premiership. "Grâce à nos accords avec BT, Aviva et d'autres et nos bons résultats commerciaux, nos revenus ont augmenté et nous estimons qu'il est normal que les clubs bénéficient de ces retombées".
"Il faut toutefois maintenir une certaines pressions sur les dépenses des clubs car on veut que ceux-ci restent viables économiquement et que notre compétitions garde un bon niveau", a-t-il ajouté.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |