Happy Birthday : |
Le Racing-Métro est assuré de disputer pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe d'Europe, avant même de jouer à Northampton (16h15), après le nul entre les Wasps et le Leinster (20-20), samedi lors de la 6e et dernière journée.
Avec 19 points, les Franciliens sont en effet certains de décrocher au moins l'un des trois billets de meilleur deuxième, toutes poules confondues. Ils ne peuvent plus être rattrapés par les Wasps (18 pts), devancés dans la poule 2 par le Leinster, qualifié, et Leicester (13 pts avant son déplacement en Ulster dans la poule 3).
Les Wasps, qui devancent à la différence particulière les Harlequins, vainqueurs à Castres samedi (47-19), ont eux encore une chance de se qualifier en fonction des résultats dans les autres poules.
Ils auraient cependant pu décrocher leur billet dès samedi à Coventry si Andy Goode avait passé le drop de la victoire dans les arrêts de jeu.
Plombés par leur première période, à l'issue de laquelle ils étaient menés 20 à 6 après avoir encaissé deux essais par Fergus McFadden (3) et Isaac Boss (38), à chaque fois en infériorité numérique, ils ont effectué une belle remontée après la mi-temps.
Deux essais de Matt Mullan (62) puis Nathan Hughes (69), transformés en coin par Goode, leur ont ainsi permis d'égaliser (20-20), avant que l'ouvreur anglais ne manque donc le drop de la gagne.
Le Leinster, seule équipe irlandaise qualifiée, devra pour sa part attendre les résultats des autres poules pour savoir s'il recevra en quarts de finale.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |