Happy Birthday : |
© AFP/Pascal GUYOT
Le centre néo-zélandais Sonny Bill Williams
(2d) victime d'une rupture du tendon d'Achille face au Japonais aux JO de Rio, le 9 août 2016
Le centre néo-zélandais Sonny Bill Williams , victime d'une rupture du tendon d'Achille lors d'un match de rugby à VII du tournoi olympique de Rio l'été dernier, sera de retour samedi sur les terrains en Super Rugby.
Star des All Blacks, double champion du monde (en 2011 et en 2015), Williams, âgé de 31 ans, entamera samedi sur le banc la rencontre de rugby à XV entre son club des Auckland Blues et les Otago Highlanders.
"J'ai recommencé à courir il y a quelques temps et ça me démangeait de revenir sur le terrain", s'est réjoui Williams à l'annonce de la composition de l'équipe.
"Je m'étais juré de revenir en meilleure condition physique que je ne l'étais avant ma blessure. Le temps dira si c'est le cas mais je suis convaincu d'être déjà dans un état d'esprit optimal", a affirmé l'ancien joueur de Toulon.
Le trois quarts centre avait décidé l'an dernier de se concentrer sur le rugby à VII afin de participer aux Jeux de Rio, après avoir joué son dernier match à XV lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l'Australie en finale du Mondial-2015.
"J'ai confiance en moi. Je sais que je jouerai aussi bien que possible et que je peux faire de grandes choses, même si je dois commencer par faire simple", a-t-il estimé.
Selon son entraîneur et ex-capitaine des All Blacks, Tana Umaga , Sonny Bill Williams "se sent un peu mieux qu'avant sa blessure, quand il jouait beaucoup de matches à VII". "Il revient plus fort", a-t-il affirmé.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |