Happy Birthday : |
© AFP/Patrick Hamilton
Le capitaine de l'Australie James Horwill (à droite) lors du match contre les Lions britanniques et irlandais le 22 juin 2013 à Brisbane
Le capitaine australien James Horwill, entendu dimanche par une commission de discipline pour des "coups ou piétinements" portés la veille lors de la défaite des Wallabies face aux Lions britanniques et irlandais en tournée (21-23), a été innocenté et pourra donc disputer le 2e test-match, a annoncé la commission.
Les faits reprochés à Horwill se sont produits à la 3e minute du premier test de la tournée des Lions face à l'Australie et visaient le 2e ligne gallois Alun Wyn Jones, a précisé la Fédération australienne.
"Après avoir étudié les faits et entendu l'intéressé, je n'ai pas trouvé que Horwill avait agi imprudemment vis-à-vis d'Alun Wyn Jones. Je ne pouvais pas non plus rejeter ses explications selon lesquelles il avait plongé dans la mêlée avec une jambe levée", a expliqué le juge Nigel Hampton.
Le 2e ligne australien pourra donc affronter les Lions samedi prochain à Melbourne à la tête des Wallabies.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |