Happy Birthday : |
© AFP/Juan Mabromata
Le centre des All Blacks Ma'a Nonu
échappe à la défense argentine, le 29 septembre 2012 à Buenos Aires
Le trois-quarts centre des All Blacks Ma'a Nonu a annoncé mardi sa décision d'évoluer en 2013 sous le maillot des Otago Highlanders, après une saison passée en Super 15 avec les Blues d'Auckland.
"Cela n'a rien à voir avec les Blues, c'est une décision que j'ai prise pour moi-même et ma famille", a expliqué à la presse le joueur de 30 ans aux 71 sélections et au 23 essais sous le maillot des All Blacks, qui avait effectué la quasi totalité de sa carrière jusqu'alors sous la tunique des Hurricanes de Wellington.
Les détails du contrat entre de centre très puissant (1,82 m et 104 kg) et les Highlanders devaient être finalisés dans la journée de mardi.
Nonu est la deuxième recrue de choix des Highlanders au sein de l'effectif des Blues, avec le pilier Tony Woodcock , après la saison décevante du club d'Auckland, 12e d'un Super 15 que les Highlanders ont terminé à la 9e place.
L'entraîneur des Blues, John Kirwan , a exprimé sa déception devant cette "décision tardive" qui met le club dans une "situation difficile".