Happy Birthday : |
© AFP/Gabriel Bouys
Le demi d'ouverture des All Blacks Dan Carter
lors d'une séance d'entraînement à Rome le 16 novembre 2012.
L'ouvreur et maître à jouer de la Nouvelle-Zélande, Dan Carter , s'est dit "plutôt confiant" jeudi sur sa participation au dernier test-match d'automne contre l'Angleterre samedi à Twickenham, après avoir été blessé au mollet droit la semaine dernière.
Le joueur (30 ans, 93 sélections) a repris l'entraînement mardi après avoir dû déclarer forfait vendredi dernier pour le match au pays de Galles en raison de douleurs au niveau du tendon d'Achille et du mollet droits.
"On le soigne bien et on fait tout pour être prêt pour ce week-end. Je suis plutôt confiant sur le fait que je pourrai jouer, j'ai juste besoin de rester positif", a daclaré le meilleur marqueur de l'histoire en test-matches (1381 points).
"Ca n'a pas bougé depuis deux jours. On avait prévu que je revienne à l'entraînement, ça a été léger aujourd'hui (mardi), je ne suis pas allé à plus de 50%. Ca s'est bien passé", a-t-il poursuivi.
"C'est le dernier match (de la tournée, ndlr) et je veux le jouer", a insisté le joueur, qui a par ailleurs annoncé la veille sur son compte Twitter que sa femme Honor était enceinte de leur premier enfant.
L'entraîneur Steve Hansen annoncera jeudi la composition de l'équipe qui débutera la rencontre samedi à Twickenham.
Dan Carter , qui jouait alors en club en France, à Perpignan, avait été victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille gauche le 31 janvier 2009 au Stade de France contre le Stade Français dans le Top 14. Opéré le 6 février, il n'avait fait son retour que le 22 août cette année là contre l'Australie.