Happy Birthday : |
© AFP/Carl Court
Le trois-quarts australien Kurtley Beale
lors d'une conférence de presse le 16 novembre 2012 à Twickenham
Le trois-quarts australien Kurtley Beale a écopé d'une nouvelle suspension par son club des Melbourne Rebels, une sanction qui rend encore plus incertaine sa présence cet été au sein des Wallabies contre les Lions britanniques en tournée.
Beale, 24 ans, revenait tout juste d'une précédente suspension pour avoir frappé ses coéquipiers Cooper Vuna et Gareth Delve après une défaite en Super 15 à Durban (Afrique du Sud) fin mars contre les Sharks.
Le retour de Beale à l'entraînement avait été conditionné à son suivi d'un traitement contre la dépendance à l'alcool, mais il a été surpris le week-end dernier à boire avec ses coéquipiers avant de manquer un rendez-vous avec son psychologue.
Beale manquera le prochain match de Super 15 contre les Blues à Auckland samedi, mais la durée totale de sa suspension n'a pas été communiquée.
Ce nouvel écart compromet encore un peu plus le retour de Beal au sein de l'équipe d'Australie pour la venue des Lions irlandais et britanniques en tournée en juin-juillet. Déjà, le joueur n'avait pas été retenu dans la liste préliminaire des Wallabies pour ces trois tests matches.
Le sélectionneur australien Robbie Deans avait indiqué à l'époque que Beale pouvait toujours prétendre à une place dans le groupe définitif qui sera annoncé en mai. Mais encore fallait-il qu'il rejoue d'ici là avec son club.