Happy Birthday : |
© AFP/Stephane de Sakutin
Des ballons de rugby
Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby a décidé de supprimer la réglementation interdisant aux clubs de communiquer sur les transferts de joueurs avant l'ouverture officielle de la période des mutations, a annoncé mardi la LNR.
"Compte tenu des difficultés d'application de cette disposition, le Comité directeur a décidé de la supprimer à compter du 1er juillet 2013", a précisé la LNR dans un communiqué.
Cette règle avait été mise en place il y a deux ans, afin de ne pas déstabiliser les équipes. Sous peine d'amende, il était officiellement impossible d'annoncer un transfert avant l'ouverture de la période des mutations, le 20 avril, mais, contraints par la concurrence, les clubs en faisaient fi et réalisaient leur recrutement en secret dès l'automne.
Cet hiver, la venue de Bryan Habana à Toulon ou celle de Jonathan Sexton au Racing-Métro étaient des secrets de Polichinelle, mais les deux clubs n'avaient officialisé leurs arrivées qu'après l'ouverture de la période des mutations.
A l'avenir, les clubs pourront donc communiquer librement.
"Il sera donc de la responsabilité de chaque club de gérer la communication sur ses recrutements", mais ces transferts ne seront définitifs qu'après homologation du contrat par la LNR, une "procédure (qui) ne pourra être engagée que pendant la période officielle des mutations", a ajouté la LNR.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |