Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
Ugo Mola, le 25 mars 2017 à Bordeaux lors de l'échauffement pour le match de Top 14 des Toulousains sur la pelouse de l'UBB
Eliminé samedi en quarts de finales de Coupe d'Europe par le Munster (41-16), Toulouse éprouve une "déception réelle", selon son entraîneur Ugo Mola, qui juge que tout reste "ouvert" en Top 14.
Q: Vous sortez de la Coupe d'Europe sur un score qui paraît lourd.
R: "Le score reste anecdotique. Ce qui était important, c'était de rivaliser le plus longtemps possible et d'être en mesure de l'emporter dans les derniers instants. Le sort du match se scelle aux alentours de la 70e minute. A ce moment là, on est dans une situation plutôt favorable et on est en train de prendre une forme de dessus physiquement. Ils le sentent vraiment sur les ballons portés, malheureusement on marque cet essai mais après on marque pas, il nous manque cette réussite alors qu'ils ont réussi à faire le carton plein. On le paye cash sur les dix dernières minutes. Notre indiscipline du début de match nous met un peu loin, à 10 points en 10 minutes et à l'extérieur contre ce genre d'équipe, quand tu pars de trop loin tu laisses beaucoup d'énergie. On est parti de trop loin pour faire le coup parfait, c'est une déception réelle."
Q: Avez-vous réussi à vous extraire du contexte difficile en Top 14 ?
R: "Il est évident que le contexte est toujours pesant, on va l'associer à nos difficultés mais je pense que c'était vraiment un match complètement différent qu'on avait abordé de manière différente. En tout cas sur l'engagement, y a aucun souci. Après peut-être qu'un peu plus de maîtrise nous aurait permis de jouer le coup à fond."
Q: Que va laisser cette rencontre en vue de la fin de la saison en championnat ?
R: "On va prendre le temps de digérer les choses. Il nous reste quatre matchs en Top 14, on part de loin. On va jouer une équipe (Toulon dimanche prochain, ndlr) qui sur le plan équitable enfin aura fait la même compétition que nous jusqu'au bout. Il y aura un match contre Toulon qui va être un gros match. Et après Toulon, il restera trois journées de championnat. Tout est ouvert de la 3e à la 10e place, on va jouer notre chance à fond et on fera les comptes à la fin."
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |