Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le Français Bernard Le Roux (d) tente de déborder le Néo-Zélandais Aaron Cruden
, le 15 juin 2013 à Christchurch
Le XV de France, lourdement défait samedi soir à Christchurch par les All Blacks (30-0), a bénéficié d'une journée complète de récupération avant de regagner dès demain matin le chemin de l'entraînement.
Revenus dimanche en milieu d'après-midi à Auckland, les Bleus se sont contentés de quelques soins lundi matin et de récupération à volonté.
Certains ont profité de ces quartiers libres pour se balader à Auckland sous de belles éclaircies dans l'après-midi.
Ainsi, accompagnés d'Antonie Claassen et Bernard Le Roux, les Clermontois Wesley Fofana, Thomas Domingo , Damien Chouly , Vincent Debaty, Benjamin Kayser et Daniel Kotze en ont profité pour retrouver des vieilles connaissances à l'heure du déjeuner: l'actuel demi de mêlée de l'ASM Kevin Senio et l'ancien centre de Clermont Gavin Williams, tous deux natifs d'Auckland.
D'autres, à l'image du deuxième ligne castrais Christophe Samson, ont visité la Sky Tower, l'imposant édifice contenant restaurants et casino notamment et qui domine Auckland du haut de ses 328 m.
Les 35 joueurs et l'encadrement se sont ensuite rejoints pour un dîner collectif à l'extérieur de l'hôtel, sur le front de mer.
Demain, Louis Picamoles et Frédéric Michalak, blessés respectivement à une hanche et une épaule, quitteront la tournée puisqu'ils ne sont pas aptes à participer au dernier test-match, samedi à New Plymouth. Les deux joueurs s'envoleront dans l'après-midi pour la France.
Pour les 33 joueurs restants, le programme se densifiera avec un entraînement dès 09H30 locales au North Harbour Stadium.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |