Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
Le sélectionneur néo-zélandais du Pays de Galles Warren Gatland
le 30 novembre 2013 à Cardiff
Le sélectionneur néo-zélandais du Pays de Galles Warren Gatland n'est pas contre un 2e mandat à la tête des Lions britanniques en 2017 face aux All Blacks après sa tournée triomphale en Australie cet été, a-t-il déclaré mercredi à la BBC.
Le technicien de 50 ans a battu 2-1 les Wallabies alors que les Lions n'avaient plus gagné une série depuis 16 ans, ce qui vient de lui valoir d'être désigné "entraîneur de l'année" au Royaume Uni.
"Cela a été un incroyable expérience. Je suis un privilégié d'avoir pu vivre cela. Ce serait une grande chance de pouvoir aller en Nouvelle-Zélande en 2017 mais beaucoup d'eau va couler sous les ponts d'ici-là. Dans les années qui viennent, je vais surtout me concentrer pour bien faire mon travail avec le Pays de Galles", a déclaré Warren Gatland à la BBC.
"Et si la sélection brille dans le Tournoi des Six Nations et au Mondial-2015, alors peut-être que l'on me demandera de nouveau mon avis", a-t-il ajouté.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |