Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
Le centre de Toulouse Gaël Fickou sort du terrain après sa blessure à une cheville contre Trévise, le 13 janvier 2013 à Toulouse
Le centre du Stade toulousain Gaël Fickou a annoncé lundi qu'il serait indisponible quatre semaines en raison d'une entorse à une cheville, ce qui le privera du stage de préparation au Tournoi des six nations avec le XV de France (26-28 janvier) pour lequel il avait été convoqué.
"Verdict : 4 semaines d'arrêt, entorse de la cheville (ligament externe), ça fait partie du jeu !", a écrit le jeune joueur sur sa messagerie Twitter.
Le joueur, qui se déplaçait lundi avec des cannes anglaises, ne devrait donc pas faire son retour avant mi-février, ce qui le place hors course pour les deux premières rencontres du Tournoi, face à l'Italie (3 février) et le pays de Galles (9 février).
Plus tôt lundi, une source proche du club avait évoqué une absence de trois semaines pour le joueur.
Aucun remplaçant n'a pour le moment été annoncé par l'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André, qui avait dévoilé vendredi une liste élargie de 33 joueurs pour le stage. L'ailier de Toulon Alexis Palisson ou l'arrière-ailier de Toulouse Maxime Médard font partie des prétendants qui pourraient profiter de ce forfait.
Fickou doit également tirer un trait sur le déplacement décisif de Coupe d'Europe avec son club, dimanche à Leicester.
Le joueur s'est blessé dimanche, lors de la réception de Trévise en Coupe d'Europe (victoire 35-14). Entré en jeu à la 66e minute à la place de Yann David, le centre est mal retombé huit minutes plus tard à la suite d'un duel aérien et a dû être remplacé par Maxime Médard. Son entraîneur Guy Novès avait après le match immédiatement annoncé l'absence du joueur au rassemblement du XV de France.