Happy Birthday : |
© AFP/Gaizka Iroz
Le nouvel entraîneur des lignes arrières de Biarritz, Didier Faugeron (g), au cours de sa 1re séance d'entraînement, le 18 décembre 2012
Didier Faugeron, nommé lundi entraîneur des lignes arrières de Biarritz (Top 14), a dirigé son premier entraînement mardi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Faugeron, 50 ans, arrivé mardi matin sur la côte basque en provenance de Brive, a été accueilli par le président Serge Blanco avant d'aller saluer Laurent Rodriguez , manageur du club devenu entraîneur intérimaire en charge des avants, avec qui il formait le duo d'entraîneurs de Brive lors de la saison 2005-2006.
Blanco a ensuite réuni l'effectif pour présenter Faugeron qui a pris la parole avant de diriger sa première séance.
"Je ne vous ai pas entraînés, mais je vous ai croisés et je connais votre valeur", a-t-on pu entendre de la bouche du technicien qui a demandé à ses nouveaux joueurs "de donner du plaisir, de l'enthousiasme", "d'avoir la banane, ne pas faire n'importe quoi, être heureux de ce que vous faîtes".
Faugeron arrive au BO après les évictions de Serge Milhas et Jack Isaac la semaine dernière, consécutif aux mauvais résultats des Biarrots, 7es du Top 14 et quasiment éliminés en Coupe d'Europe.