Happy Birthday : |
Le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France Thierry Dusautoir a annoncé la prolongation de son contrat avec le club toulousain pour deux saisons supplémentaires.
Le troisième ligne aile (33 ans, 70 sélections), dont le contrat arrivait à échéance à la fin de la saison, sera donc toulousain jusqu'en juin 2017.
"Je suis très heureux d'être Toulousain pour les deux prochaines saisons! Merci aux supporters et aux dirigeants du Stade Toulousain pour leur confiance!", a écrit Dusautoir dans la matinée sur ses comptes Twitter et Facebook.
"C'est un club qui m'a permis de grandir, de côtoyer de grands joueurs, de jouer en équipe nationale, de pouvoir y jouer depuis un moment déjà. Je suis certain que si je n'étais pas passé au Stade Toulousain, les choses auraient été différentes dans ma carrière", a déclaré le joueur à la presse à la sortie du centre d'entraînement.
"Dix-onze ans au Stade Toulousain, c'est une durée minimum pour un joueur qui y est attaché. (...) Je voulais m'inscrire plus que dans la durée dans ce club", a-t-il ajouté.
"C'était important de continuer voire de terminer ma carrière au Stade Toulousain", a-t-il encore dit, car "à l'issue de ce contrat, j'aurai 35 ans donc en général le corps devient beaucoup plus vieux, même si la tête a toujours envie de faire de grandes choses".
Arrivé au Stade Toulousain en 2006, après avoir joué à Biarritz, Colomiers et Bordeaux-Bègles, Dusautoir a remporté trois boucliers de Brennus (2008, 2011, 2012) et une Coupe d'Europe (2010) avec le club le plus titré de France.
Capitaine de l'équipe de France depuis 2009, il a porté le brassard 46 fois. Il avait battu le record de Fabien Pelous (42 capitanats) lors de la tournée en Australie en juin 2014.
La prolongation du contrat de Dusautoir a pris plusieurs mois car le joueur et le club ne parvenaient pas à s'entendre sur la durée. Il avait reconnu avoir eu des contacts avec d'autres clubs en France et à l'étranger.
Parallèlement à la prolongation de Dusautoir, le deuxième ligne international argentin Patricio Albacete (33 ans, 57 sélections), son coéquipier et ami proche, a lui aussi prolongé pour deux saisons, a annoncé le club.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |