Happy Birthday : |
L'arrière du XV de France Brice Dulin a annoncé samedi qu'il devait déclarer forfait pour les test-matches de novembre en raison d'une fracture de fatigue du péroné gauche qui le tiendra éloigné des terrains au moins "quatre semaines".
"On s'en est rendu compte à l'issue du stage du XV de France mercredi. Il y avait une fissure sur le péroné et je dois me reposer quatre à cinq semaines pour permettre à l'os de se régénérer", a déclaré Dulin (24 ans, 18 sél) quelques minutes avant le coup d'envoi du match de son club, le Racing-Métro, face à Oyonnax à Yves-du-Manoir.
"J'ai ressenti une gêne sur l'entraînement de mercredi pendant le stage (à Marcoussis, ndlr). Si j'avais continué à tirer dessus cela aurait pu vraiment se fracturer et me coûter beaucoup plus de temps", a poursuivi l'arrière.
"Je suis déçu mais je relativise énormément car je me dis que ça aurait pu être plus grave, a-t-il nuancé. Espérons maintenant que le délai de quatre-cinq semaines soit respecté".
Son remplaçant dans le groupe des 30 joueurs qui préparent les tests de novembre devrait être annoncé dans la soirée. Parmi les postulants figurent par exemple le Bayonnais Scott Spedding, le membre de l'équipe de France à VII Vereimi Vakatawa, voire le Briviste Gaëtan Germain.
Le XV de France doit se rassembler dimanche à partir de 11H30 à l'aéroport d'Orly, à six jours d'affronter les Fidji à Marseille. Les Bleus se mesureront ensuite à l'Australie le 15 novembre et l'Argentine le 22 novembre, au Stade de France.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |