Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Les Français à l'entraînement, le 18 février 2013 à Marcoussis.
Les 23 joueurs du XV de France ont poursuivi mardi leur préparation du "crunch" du Tournoi des six nations samedi en Angleterre, en travaillant dans le détail certaines phases de jeu.
A quatre jours d'un des rendez-vous phare de la compétition, les Bleus ont eu droit à une double ration d'entraînement.
Après le traditionnel briefing à la vidéo, les avants ont répété pendant près d'une heure et demie dans la matinée les phases de conquête statique (mêlée, touche), un des points forts anglais.
Leurs partenaires des lignes arrières ont, eux, travaillé leurs lancements de jeu et sur le jeu au pied, particulièrement redouté vues les dernières performances de l'ouvreur anglais Owen Farrell.
L'après-midi a donné lieu à une nouvelle séance d'entraînement, collectif cette fois, d'environ une heure et demie. Le groupe au complet a travaillé la technique individuelle, sur les rucks notamment après la terne performance dans ce secteur-clé face au pays de Galles il y a dix jours (16-6).
La séance s'est conclue par une vingtaine de minutes d'opposition face à l'équipe de France des moins de 20 ans.
Après cette copieuse journée, les Français auront une journée allégée mercredi. Une séance de stretching est prévue dans la matinée, suivie de quelques obligations médiatiques pour certains avant une après-midi libre.
Les joueurs entreront dans la dernière ligne droite jeudi avec l'annonce de la composition de l'équipe qui débutera à Twickenham (09H30) et le départ pour Londres en fin de journée.