Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le groupe de l'équipe de France se réunit lors d'un entraînement au stade de France le 8 février 2013
Le XV de France a effectué vendredi ses tous derniers réglages avant d'affronter samedi (18h00) le pays de Galles, au Stade de France, six jours après avoir sombré en Italie (23-18) en ouverture du Tournoi des six nations.
Les Bleus, au grand complet, ont notamment foulé de 18H00 à 19h00 la pelouse du stade de France pour le traditionnel entraînement du capitaine, sous la houlette de Thierry Dusautoir , par un temps froid. Dans la matinée, certains se sont rendus à la salle de musculation du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) pour une séance basée sur l'explosivité.
Samedi, les joueurs, logés dans un hôtel à Roissy-en-France vendredi soir à quelques kilomètres du Stade de France, effectueront dans la matinée un réveil musculaire puis déjeuneront. Ils partiront ensuite pour une promenade et se verront remettre les maillots par les Toulonnais et anciens internationaux Eric Champ et Aubin Hueber.
Ils arriveront au Stade de France vers 16h30, à une heure et demi du coup d'envoi de leur premier match à domicile du Tournoi-2013.
La rencontre devrait se dérouler sous des températures frôlant les 0°C, avec un léger risque de pluie.