Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Les avants tricolores travaillent la touche au CNR de Marcoussis, le 15 novembre 2012.
Après un dernier entraînement à Marcoussis (Essonne), les joueurs du XV de France sont arrivés à Lille jeudi soir à deux jours d'affronter l'équipe d'Argentine samedi (21h00) au Grand Stade Métropole dans le cadre des tournées de novembre.
Après une journée de repos mercredi, les Français ont entamé leur journée de travail jeudi en prenant connaissance du XV de départ retenu par leurs entraîneurs pour affronter les Pumas.
Ils se sont ensuite longuement entraînés sur le terrain d'honneur du Centre national (CNR) de Marcoussis, munis pour certains de tablettes numériques contenant des données sur la stratégie et l'adversaire.
La délégation a quitté le CNR en milieu d'après-midi et a gagné Lille par TGV en provenance de Massy (Essonne) avant de s'installer dans un hôtel situé dans la zone aéroportuaire. Les Français se rendront au Grand Stade Lille Métropole vendredi en fin d'après-midi pour le traditionnel entraînement du capitaine.
Le manageur Philippe Saint-André a demandé la fermeture du toit pour la rencontre et attend le feu vert nécessaire de son homologue argentin Santiago Phelan. Dans l'affirmative, il s'agirait de la première rencontre du XV de France disputée sous un toit fermé à domicile.
Samedi, l'ancien 3e ou 2e ligne du XV de France Abdelatif Benazzi (78 sélections de 1990 à 2001) et l'ancien centre Pierre Chadebech (5 sélections de 1982 à 1986) participeront à la remise des maillots aux joueurs avant le transfert vers le stade, selon un rituel instauré par Philippe Saint-André pour les rencontres à domicile.
Environ 44.800 places avaient trouvé preneur jeudi à deux jours du coup d'envoi, selon la Fédération française de rugby.