Happy Birthday : |
© AFP/Bertrand Langlois
Les joueurs du Racing-Métro lors d'un match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, à Colombes, le 10 novembre 2012.
Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé jeudi à l'AFP que "tout est ficelé" pour la construction du futur stade de l'Arena 92 à La Défense (Nanterre), et qu'il envisageait un début des travaux pour "la fin d'année, début d'année prochaine".
"Tout est ficelé, tout est bordé, il nous reste à mettre les premiers coups de pioche. Il y a encore des discussions à finaliser avec une dernière association. On se donne jusqu'à la fin de l'année pour aboutir", a expliqué Jacky Lorenzetti dans un entretien à l'AFP.
"Il reste deux recours à lever. On est en contact, on se parle, on fait des concessions. Les deux parties ont envie que ça se résolve", a-t-il poursuivi.
"On a reporté notre dernière +deadline+ (échéance, ndlr), on va essayer de faire ça pour la fin d'année, début d'année prochaine. On reste sur une livraison pour le dernier trimestre 2015", a-t-il ajouté.
Le coût sera "un peu plus" élevé que prévu, "autour de 350 millions d'euros" au lieu des 320 millions initialement budgétés, a précisé M. Lorenzetti.
L'Arena 92, enceinte multimodale avec toit rétractable pouvant accueillir jusqu'à 40.000 personnes et conçue par l'architecte Christian de Portzamparc, doit être construite derrière la Grande Arche de la Défense, sur la commune de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le club a dû faire face depuis plusieurs mois à de nombreux recours déposés par des associations de riverains qui craignent pour l'aménagement urbain, le bruit et la circulation générés par le stade.