Happy Birthday : |
© AFP/Thierry Zoccolan
Ballon de rugby
La Fédération galloise de rugby (WRU) a annoncé samedi sa candidatures pour accueillir les finales 2014 de la Coupe d'Europe et du Challenge européen à Cardiff, au lendemain du retrait de la candidature française.
"La proposition d'organiser ce rendez-vous à Cardiff est la conséquence du retrait de la candidature de la Fédération française de rugby (FFR) en raison de l'incertitude sur la disponibilité du Stade de France", explique la WRU dans un communiqué.
Dans la proposition de la WRU, la finale de la Coupe d'Europe serait disputée au Millennium Stadium (74.500 places), qui a déjà accueilli quatre finales de Coupe d'Europe sur les six organisées à Cardiff.
La finale du Challenge européen aurait, elle, lieu au Cardiff City Stadium (26.800 places).
L'organisation des finales peut générer "plus de 20 millions de livres" (23,5 millions d'euros) de revenus pour l'économie de la ville hôte, ajoute la WRU.
La FFR a renoncé vendredi à accueillir les finales 2014, faute de certitude sur la disponibilité du Stade de France.
Une décision qui a semblé s'inscrire dans le cadre du conflit qui oppose le Stade de France à la FFR, qui souhaite bâtir sa propre enceinte à Ris-Orangis (Essonne).
"Le Stade de France est 100% disponible pour accueillir la finale de la Coupe d'Europe", avait indiqué un porte-parole de l'enceinte à l'AFP.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |