Happy Birthday : |
© AFP/Gaizka Iroz
Les joueurs bayonnais lors d'un match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, le 22 décembre 2012 à Bayonne.
L'Aviron Bayonnais est pratiquement éliminé de la course aux quarts de finale du Challenge européen de rugby malgré sa victoire (25-22) face aux Gallois de Newport-Gwent Dragons, jeudi lors de la 5e journée, tandis que Mont-de-Marsan, battu (20-14) par les London Irish, est éliminé.
Les Bayonnais comptent un point de retard sur les London Wasps, leaders de la poule 3 qui pourraient acter leur qualification et ruiner les chances des Basques dès samedi en cas de victoire à domicile face aux Italiens de Mogliano.
Menés à la pause, les Bayonnais sont parvenus à se défaire des Gallois de Newport grâce à trois essais après la reprise de David Roumieu, Sam Gerber et du demi de mêlée gallois Mike Phillips , entré en jeu.
Sans surprise, Mont-de-Marsan est définitivement éliminé de la course pour les quarts de finale après sa défaite à domicile face aux London Irish. Les "Exiles" demeurent cependant en ballottage défavorable pour la qualification derrière Gloucester, le leader de la poule 1 qui peut acter sa qualification dès vendredi en cas de victoire à Bordeaux-Bègles