Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Les joueurs français à l'entraînement, le 14 juin 2013 à Christchurch
Le XV de France est arrivé vendredi à Christchurch où il a effectué son dernier entraînement avant d'affronter pour la deuxième fois en une semaine la Nouvelle-Zélande, samedi (09h35 françaises).
Partie autour de 10h00 locales de l'aéroport d'Auckland, l'équipe de France a atterri peu avant midi dans la deuxième ville du pays, où elle n'était plus venue depuis 10 ans et une défaite 31 à 23.
Les Bleus ont pris leur marque dans leur hôtel, situé non loin de l'aéroport, avant de partir vers 15h30 locales pour le traditionnel entraînement du capitaine Thierry Dusautoir . L'occasion de découvrir le Lancaster Park, durement touché par le séisme de février 2011 et encore en reconstruction.
Après plusieurs tours de terrain en rangs très serrés, les Français ont travaillé sur leurs lancements de jeu derrière les touches et les mêlées, Dusautoir appelant chacun à une totale "concentration".
Samedi, après une collation et l'habituelle remise des maillots, les Français partiront autour de 17h30 locales pour Lancaster Park.
Des conditions météorologiques assez difficiles pour les organismes sont annoncées sur la plus grande ville de l'île du Sud, en fin d'automne austral. La température devrait descendre autour de 6°C durant la rencontre, un faible vent de nord est attendu et des pluies éparses pourraient aussi tomber.
Une semaine après sa défaite à l'Eden Park d'Auckland (23-13), le XV de France tentera samedi de décrocher la deuxième victoire de son histoire à Christchurch, après le succès obtenu en juin 1994 (22-8), quand Philippe Saint-André était capitaine.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |