Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le Néo-Zélandais Gillies Kaka (g) se fait tacler par le Français Jean Baptiste Mazoue, le 7 février 2014 lors du tournoi de rugby à VII de Wellington
La France a échoué à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Wellington, 5e manche du circuit mondial de rugby à VII, vendredi, après avoir terminé seulement 3e de sa poule, derrière les Fidji et la Nouvelle-Zélande.
Victorieux de leur 1er match contre l'Espagne (21-15), avec trois essais signé Jonathan Laugel, Julien Jane et Paul Albaladejo, les Tricolores ont ensuite reçu deux claques, battus 26-5 par les Fidji puis 47-0 par les All Blacks.
Cette 1re journée du tournoi de Wellington n'a offert aucune surprise, avec les qualifications pour les quarts des 7 premiers au classement général de cette compétition en 9 manches. A noter seulement l'élimination des Kényans, 3e de la poule D, derrière l'Australie et les Samoas, et la qualification du Canada, premier de la poule C devant l'Argentine.
Résultats étonnants en revanche: les défaites des N.1 et N.2 au classement, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande, respectivement contre l'Angleterre (5-19), les tenant du titre à Wellington, et les Fidji (7-12).
Le tableau des quarts de finale samedi:
Angleterre - Samoa
Canada - Nouvelle-Zélande
Australie - Afrique du Sud
Fidji - Argentine
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |