Happy Birthday : |
© AFP/Greg Wood
L'Australien David Pocock (au centre) lors d'un match contre le Pays de Galles le 23 juin 2012 à Sydney
L'entraîneur du XV d'Australie Robbie Deans espère que le troisième aile David Pocock, opéré à un genou en août, sera disponible pour la tournée européenne le mois prochain a-t-il déclaré dimanche au lendemain du match nul (18-18) contre la Nouvelle-Zélande.
Deans a déclaré qu'il espérait que Pocock, écarté des terrains pendant deux mois après une opération à un genou, reviendrait pour les quatre test-matches en Europe mais qu'il ne voulait pas reprendre le capitanat de Nathan Sharpe .
Bien que Sharpe était le quatrième choix, Deans a confirmé que le joueur de 34 ans garderait le brassard après ses prestations lors des quatre derniers matches.
"+Sharpie+ a été fantastique comme leader" a déclaré Deans. "Il a apporté beaucoup de maîtrise au groupe et a su nous motiver dans les moments importants".
La présence de Pocock est un atout majeur pour les Wallabies qui peuvent aussi compter sur la paire expérimentée, le talonneur Stephen Moore (ischio-jambiers) et Berrick Barnes (poumon perforé), de retour de blessures pour les matches internationaux de novembre.
"Les quatre prochains matches sont importants pour nous. Ils contribuent tous aux classements et les têtes de série pour la prochaine Coupe du Monde (2015) vont arriver en décembre" a poursuivi Deans.
L'entraîneur des Wallabies a déclaré qu'il allait annoncer un groupe de 30 joueurs à la fin de cette semaine pour la tournée européenne avec d'autres internationaux contre la France (10 novembre), l'Angleterre (17 novembre), l'Italie (24 novembre) et le Pays de Galles (1er décembre).