Happy Birthday : |
Le centre Henry Chavancy a mis en avant jeudi la volonté du Racing-Métro de "réaliser un deuxième exploit" vendredi face à Toulon en demi-finale du Top 14, une semaine après l'avoir emporté à Toulouse en barrage (21-16).
QUESTION: Comment avez-vous effectué la transition entre la victoire à Toulouse et la préparation de ce match ?
REPONSE: "C'était un peu frustrant car ce n'est pas tous les jours que l'on gagne à Toulouse ! On a essayé de savourer cela mais on s'est aussi reconcentré sur Toulon. On a fait une semaine très studieuse, on s'est vraiment appliqué. On veut rester dans la lignée de cette belle performance en conquête, de cette belle défense, de jolis mouvements aussi que l'on a pu effectuer à Toulouse. Car on ne peut pas résumer cette victoire à du pragmatisme. Contre Toulon, on essayera de mettre ces mêmes ingrédients. Tout ce que je peux dire c'est qu'on s'est préparé à un grand match."
Q: Bien évidemment, pour vous Toulon est le favori ?
R: "Bien sûr. Toulon a effectué une saison quasi parfaite. Il a terminé premier de la phase régulière, est champion d'Europe, est en finale de la Coupe d'Europe cette année. Cette équipe est dotée de joueurs exceptionnels que ce soit devant et derrière. Ce sont des joueurs qui à eux tout seul peuvent gagner un match. C'est une équipe vraiment complète, avec un pack conquérant, costaud et intelligent. Derrière, on connaît leurs qualité de puissance et de vivacité. Ils sont durs à manier. C'est un peu l'épouvantail de la compétition. Maintenant, Toulouse était favori la semaine dernière et on a su faire ce qu'il fallait pour gagner là-bas. Il nous reste une petite chance d'aller au Stade de France et on va jouer notre chance à fond. On a vu la semaine dernière que pour la phase finale tout était remis en question. On va essayer de réaliser un deuxième exploit."
Q: Et c'est une manière d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club...
R: "Ce match est très important pour l'histoire de notre club. L'envie sera là, c'est sûr. Le dernier titre était en 1990, on était tous très jeune à cette époque là. Le Racing est réimplanté dans l'élite du rugby français depuis quelques années maintenant. Il n'y a pas forcément besoin d'un titre pour réaffirmer cette position. Mais ce serait mentir que de dire qu'on n'a pas envie d'écrire une page de l'histoire du club. Ce serait très plaisant que le groupe laisse son empreinte dans l'histoire du club."
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |