Happy Birthday : |
© AFP/Rémy Gabalda
Un ballon de rugby
La rencontre de 21e journée de Pro D2 entre Carcassonne et La Rochelle, initialement remportée 35 à 33 par les Maritimes, a finalement été gagnée par les Audois 33 à 32 selon une décision de la Commission des règlements de la LNR lundi.
La LNR donne ainsi raison à Carcassonne, qui avait porté réclamation en arguant que la pénalité de la victoire dans les arrêts de jeu réussie par Fabien Fortassin n'aurait pas dû être tapée.
Les Audois ont en effet signalé que le drop de l'ouvreur précédant la pénalité avait été sorti en dehors des limites du terrain et que cette action aurait dû signifier la fin du match arbitré par Florian Hourquet le 22 février.
La Commission de discipline et des règlements de la LNR a jugé lundi que la requête de Carcassonne "était fondée".
"Le score du match doit être ramené au niveau auquel il se trouvait à la 80e minute de la rencontre à savoir 33-32 en faveur de l?U.S. Carcassonnaise", ajoute la LNR, estimant que "la partie était terminée dès lors que le ballon était devenu mort après la 80e minute".
"L?arbitre aurait donc dû arrêter la rencontre et ne pas organiser de remise en jeu", poursuit encore la LNR.
Au classement en tenant compte du nouveau résultat, La Rochelle reste deuxième, avec 78 points, soit trois de mieux qu'Agen (3e).
De son côté, Carcassonne (15e) revient à hauteur de Bourg-en-Bresse (14e et premier non-relégable) avec 32 points chacun.