Happy Birthday : |
Le président du club de rugby de Toulon (RCT) Mourad Boudjellal a annoncé vendredi son intention de porter plainte contre RTL pour avoir relayé des soupçons de dopage, accusant violemment au passage la journaliste en question d'avoir mené "une enquête à charge".
"Depuis le début de la semaine, on associe l'image du RCT à +dopage+. Le préjudice est énorme. On va porter plainte contre RTL", a déclaré M. Boudjellal à la presse.
"Le procureur, le responsable de la lutte antidopage à la fédération ont précisé que ce n'était pas un problème de dopage. Que faut-il maintenant? Que François Hollande affirme lui aussi que ce n'est pas une affaire de dopage?", a lancé le président toulonnais.
"Avec les événements de ces dernières 24h, tout le monde a compris l'escroquerie médiatique de RTL, cela de la part d'une journaliste qui (...) a juste omis de m'appeler, comme le ferait un bon journaliste. Elle s'est contentée de faire une enquête à charge", a ajouté le patron du club triple champion d'Europe en titre, en menaçant de révéler au grand public le numéro de téléphone portable de celle-ci.
- 'On a joué la transparence' -
Concernant l'affaire, partie d'une enquête judiciaire, "des noms de joueurs sont apparus sur de fausses ordonnances", a confirmé M. Boudjellal vendredi: "L'AFLD (l'Agence française de lutte contre le dopage) n'a pas le pouvoir de dire si ce sont de vraies ou de fausses ordonnances. Elle est obligée de signaler au parquet qui ouvre une deuxième enquête. Mais comme quand il y a un pendu, on vérifie s'il n'a pas été assassiné. La justice fait son boulot", a poursuivi M. Boudjellal.
Le dirigeant toulonnais a également assuré avoir "demandé à voir les gendarmes": "Je leur ai dit qu'on avait laissé des ordonnances vierges chez le pharmacien, j'ai également précisé qu'on avait laissé les numéros des cartes vitales des joueurs. On a joué la transparence", a-t-il assuré.
Deux enquêtes distinctes, l'une à Toulon et l'autre à Marseille, sont ouvertes dans cette affaire visant une ou plusieurs pharmacies qui travaillaient avec le Rugby club toulonnais.
Celle de Marseille a été ouverte après une notification de l'AFLD et s'attache au "non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments", selon le procureur. L'autre, ouverte à Toulon, concerne des fraudes à la sécurité sociale.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |