Happy Birthday : |
Le XV de France a poursuivi mercredi son insolite marathon au grand air montagnard dédié à la cohésion de groupe, entre escalade d'un glacier, tir à l'arc, vélo, course à pied et construction d'un radeau sur le lac de Tignes (Savoie).
Lever de soleil rafraîchissant pour les 36 Bleus réunis depuis 10 jours à Tignes pour préparer la prochaine Coupe du Monde (18 septembre - 31 octobre). Réveillés dès 06h00 dans la salle du restaurant d'altitude (3032 m) où ils ont passé la nuit après une première journée déjà bien remplie (via ferrata, vélo, trek...), ils ont pu admirer les premiers rayons se refléter sur le glacier de la Grande Motte qui culmine à 3640 m.
Et s'ils ont ensuite chaussé des crampons, ce n'est pas pour fouler un terrain de rugby mais bien pour se livrer à une ascension de plus d'une heure jusqu'au sommet, par cordées de trois joueurs et un guide. De là, ils ont pu admirer de spectaculaires panoramas sur le massif de la Vanoise et au-delà.
"On s'est vraiment régalé", souriait au retour le manager Philippe Saint-André, visiblement ravi de l'expérience.
A peine déshabillés et redescendus en station, les joueurs, répartis en six équipes de six, ont entamé un original triathlon.
Au menu, un concours de tir à l'arc, suivi d'un sprint de plus de 3 kilomètres autour du lac, alternant course à pied et vélo. Pour finir, chaque groupe a dû construire un radeau à partir de six rondins de bois et six bidons en plastique, mode d'emploi à l'appui, et effectuer un petit parcours sur le lac.
Résultat: victoire haut la main de l'équipe composée de Yoann Maestri, Gaël Fickou, Xavier Chiocci, Rémi Lamerat, Rory Kockott et Damien Chouly .
Les joueurs ont clos ces 36 heures d'activités par un grand barbecue à l'hôtel et bénéficieront jeudi d'une journée de repos, avant de reprendre vendredi leur préparation physique.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |