Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Ian Ritchie le président de la Fédération anglaise de rugby (RFU) à Twickenham le 29 mars 2012
La Fédération anglaise de rugby (RFU) a refusé mardi la proposition de son homologue galloise (WRU) de disputer à Cardiff le match Angleterre-pays de Galles, comptant pour la poule A du Mondial-2015 attribué à l'Angleterre.
"Nous avons nous-mêmes un très joli stade et j'espère très fort que nous jouerons le match là-bas", a déclaré Ian Ritchie le président de la RFU.
"Avec notre petit et modeste stade de Twickenham et avec les investissements supplémentaires, nous pourrions en faire un endroit acceptable pour jouer", a-t-il ajouté ironiquement.
La RFU avait proposé que le Millennium Stadium de Cardiff et ses quelque 74.500 places puisse accueillir jusqu'à huit matches du Mondial-2015. Le pays de Galles ayant été versé lundi, lors du tirage au sort à Londres, dans le même groupe que l'Angleterre, la WRU avait sauté sur l'occasion pour proposer son enceinte, au détriment des 82.000 places de Twickenham.
Les deux pays affronteront également l'Australie, ainsi qu'un qualifié de la zone Océanie -probablement les Fidji- et un repêché.