Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
Piedrre-Yves Revol (d), président de la LNR, avec Serge Blanco
, président du Biarritz Olympique, le 15 septembre 2012 à Castres
Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Pierre-Yves Revol a annoncé lundi, lors de la Nuit du rugby, qu'il ne solliciterait pas un second mandat à la tête de l'instance régissant le rugby professionnel français.
"C'est ma dernière nuit du rugby, a déclaré M. Revol à la tribune. Des contraintes personnelles et professionnelles ne me permettent pas de poursuivre ma mission. C'est une décision difficile que j'ai prise ce matin (lundi)", a poursuivi l'ancien président du Castres Olympique et dirigeant du groupe pharmaceutique Pierre Fabre, élu à la présidence de la LNR en 2008 en remplacement de Serge Blanco .
"J'espère que les responsables du rugby professionnel trouveront la meilleure solution pour péréniser notre sport", a poursuivi M. Revol.
L'Assemblée générale de la LNR se réunira le 16 novembre pour procéder au renouvellement du Comité directeur (17 membres). Les appels à candidature débuteront "fin septembre" jusqu'au 26 octobre.
Le président de la LNR est élu par l'Assemblée générale parmi les membres et sur proposition du Comité directeur.
Les noms de René Fontès (Clermont) et de Max Guazzini, ancien patron du Stade Français, sont régulièrement évoqués pour la présidence de la LNR.