Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS SAMSON
Les présidents Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade Français) scellant la fusion de leurs clubs, le 13 mars 2017 à Paris
La mairie de Paris a reçu vendredi les présidents du Stade Français et du Racing 92, dont le projet de fusion inquiète Anne Hidalgo et met actuellement le monde du rugby en ébullition, pour leur rappeler "l'attachement de la ville" à l'identité du club parisien.
Au sortir de la réunion, "nous n'avons pas eu de réponses qui puissent lever nos inquiétudes", a indiqué à l'AFP Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris.
"Nous avons demandé au président du club parisien, Thomas Savare et à celui du Racing 92, Jacky Lorenzetti, que soient préservés les intérêts parisiens", a affirmé l'élu.
Concernant l'occupation du stade Jean-Bouin, construit pour 90 millions d'euros pour être dédié au rugby, "nous voulons un engagement y compris chiffré, pluriannuel, d'un nombre de matches minimal qui devront être joués" dans ce stade, a-t-il indiqué.
La Ville veut également que la future structure conserve un "vrai lien" entre l'équipe professionnelle et les sections amateurs qui "permette la formation de jeunes joueurs et joueuses parisiens".
Elle demande aussi que le nom de Paris soit conservé dans l'éventuelle future structure. Le Stade Français s'appelle aujourd'hui officiellement Stade Français Paris.
Les deux présidents "se sont engagés à revenir vers nous avec des réponses", a ajouté M. Martins, avec un début d'engagement sur le maintien de structures amateurs séparées.
Ce projet de fusion embrase actuellement le rugby français avec une grève des joueurs du Stade Français, qui refusent leur mariage avec le Racing. La Ligue nationale (LNR) a annoncé le report des matches Montpellier-Racing et Castres-Stade Français samedi en Top 14.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |