Happy Birthday : |
L'arrière de l'Ecosse Stuart Hogg, exclu samedi dernier lors de la défaite contre le Pays de Galles (51-3), la plus lourde de l'histoire de son pays dans le Tournoi des six nations, lors de la dernière journée, a été suspendu trois semaines, a annoncé mercredi sa fédération (SRU).
Hogg avait été exclu à la 22e minute après un plaquage dangereux au visage sur le Gallois Dan Biggar.
"L'action a été considérée comme une faute de jeu contraire à la Loi 10.4 - jeu sans ballon - synonyme de sanction intermédiaire (5 semaines), précise le communiqué de la SRU. Elle a été diminuée de deux semaines notamment en raison du remords exprimé par le joueur le jour du match et dans les médias".
"Je suis déçu de manquer les trois prochains matches mais je respecte entièrement cette décision", a fait savoir Hogg, qui avait immédiatement présenté ses excuses à l'issue de la rencontre.
Cette suspension, jusqu'au 6 avril à minuit, signifie que Hogg ne pourra disputer les trois prochains matches de son club, les Glasgow Warriors, contre les Scarlets, les Ospreys et Trévise en Ligue Celte.
Il sera en revanche de nouveau sélectionnable le 12 avril contre le Munster.
"Je voudrais m'excuser auprès de mes coéquipiers, de l'encadrement de l'équipe et de tous les supporteurs écossais pour ce qui s'est passé aujourd'hui, avait-il regretté samedi dernier dans un communiqué. J'ai laissé les gens tomber".
Il avait déjà présenté des excuses à Biggar: "Je lui ai dit en personne que j'étais désolé et j'ai présenté mes excuses à l'arbitre. J'essaie toujours de jouer dur et juste à la fois et ce qui s'est passé aujourd'hui ne me ressemble pas. Une nouvelle fois, je suis désolé", avait-il ajouté.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |