Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Le demi de mêlée de Clermont et de l'équipe de France, Morgan Parra
, tient une conférence de presse à Marcoussis avant un test-match contre l'Afrique du Sud le 21 novembre 2013
Le demi de mêlée international de Clermont Morgan Parra , blessé à un genou fin novembre, sera titulaire samedi en Coupe d'Europe contre les Harlequins, a annoncé jeudi son entraîneur Vern Cotter.
Ce retour, sept semaines après s'être rompu le ligament croisé postérieur du genou gauche, est en avance sur les prévisions initiales qui faisaient état de dix à douze semaines de convalescence.
Après la blessure de Thierry Lacrampe dimanche à Toulouse, Ludovic Radosavljevic était jusqu'à présent le seul demi de mêlée disponible pour le match de samedi, capital en vue d'une qualification en quarts de finale dans la poule 4 de la Coupe d'Europe.
"Il est en mesure de débuter le match. Il avançait rapidement aux soins et on savait que ce serait possible cette semaine ou celle d'après. Comme il est à 100%, il va commencer. Il a bien évidemment passé tous les tests nécessaire, donc pour moi c'est le feu vert", a expliqué Vern Cotter en conférence de presse.
"C'est important de récupérer notre leader de jeu, Morgan est très important dans notre système. Après la blessure de Thierry la semaine dernière, c'est évidemment une bonne chose", a-t-il estimé.
"Il s'est aussi entraîné à buter, il n'a pas mal, il peut le faire mais je pense qu'il va choisir de se concentrer juste sur le jeu. Cela dit, ils décideront de ça avec Brock James comme d'habitude", a ajouté le technicien.
Morgan Parra (25 ans, 54 sélections), joueur cadre et buteur du XV de France, n'a pas été retenu dans le groupe de 30 pour le stage de préparation au Tournoi des six nations qui débute le 19 janvier en raison de cette blessure.
Lors de l'annonce de son groupe, le manager du XV de France Philippe Saint-André avait indiqué lundi que le joueur devait reprendre la compétition "la semaine avant France-Angleterre", soit le week-end du 25 janvier.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |