Happy Birthday : |
Le Stade Français est en ballottage favorable dans l'optique d'une qualification pour la prochaine Coupe d'Europe après sa défaite d'un cheveu sur le terrain des London Wasps (30-29), dimanche en barrage aller.
Les Parisiens n'auront donc besoin que d'une toute petite victoire à Jean-Bouin lors du match retour samedi prochain (13h45) afin de retrouver pour la première fois depuis 2009 la plus prestigieuse compétition européenne.
Les hommes de Gonzalo Quesada repartent de l'Adams Park avec un sentiment partagé puisqu'ils tenaient encore la victoire à quelques secondes de la fin, avant d'encaisser une pénalité pour un hors jeu de ligne.
Mais, dans un match haché par les imprécisions, ils ont aussi su remonter un handicap de 12 points au coeur de la seconde période (27-15, 61).
Auteurs de quatre essais au total, les Parisiens ont semblé parfois un peu brouillons et l'ont payé cher en encaissant un essai après une combinaison bafouillée (46) puis un autre sur une cavalcade de 80 m en contre du demi de mêlée Joe Simpson (61).
Monopolisant le ballon en seconde période, ils n'ont pas pu non plus exploiter correctement une période de supériorité numérique après le carton jaune à l'Anglais James Haskell (56).
Un brin de réalisme supplémentaire serait donc bienvenu car le Stade Français, une fois la machine lancée, est apparu supérieur, que ce soit en mêlée fermée ou dans le jeu courant. En témoigne le splendide essai de Vuidravuwalu qui s'engouffrait dans un intervalle pour donner à quelques minutes de la fin l'illusion d'une victoire (27-22, 74).
Mais elle ne fut qu'éphèmère. Ce qui évitera aux Parisiens de pécher par excès de confiance samedi prochain.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |